Personal tools
You are here: Home Press and articles Français Soutenez la candidature de PloneGov aux "European e-Government Awards"
Navigation
 
Document Actions

Soutenez la candidature de PloneGov aux "European e-Government Awards"

by Nicolas Bossut last modified 2007-08-31 15:45

Le projet PloneGov dont le but est de développer un ensemble d’outils génériques rencontrant les besoins des collectivités territoriales et des autres administrations publiques a été sélectionné parmi les 53 finalistes des « Third European e-Government Awards ». Cette nouvelle initiative open source de mutualisation publique des ressources informatiques est ouverte à tous. Chacun d’entre vous peut soutenir ce projet d’avant-garde en votant pour lui dans la catégorie « Most innovative good practice »

311 projets de 32 pays différents étaient en lice pour la nouvelle édition des « European e-Government Awards ». Seuls 53 d’entre eux ont été sélectionnés comme finalistes après une sévère évaluation. PloneGov, une initiative open source lancée par de petites municipalités, a été sélectionné parmi les finalistes bien qu’il ait été mis en compétition avec d’importants projets financés directement par des états.

PloneGov

55 organisations publiques d’Europe, d’Afrique et des Amériques latine et du Nord participent au projet PloneGov. Toutes ont pour objectif la reconquête d’une certaine indépendance technologique par rapport à leur fournisseurs par le développement, essentiellement par elles-mêmes et de manière coopérative, des applications et des sites internet pour leurs propres usages et ceux de leurs citoyens.

Initié par des petites villes en relation étroite avec les communautés des logiciels Plone et Zope, le projet PloneGov est ouvert à toutes les collaborations. Il atteint déjà des villes de moyennes et grandes tailles, des régions et des parlements et s’étend sur trois continents et dans une quinzaine de pays.

Le projet PloneGov : http://www.epractice.eu/cases/1026

Vote for PloneGov !

Chacun peut, de manière concrète, soutenir cette nouvelle initiative open source en votant pour le « Most innovative good practice. »

Pourquoi voter ?

  • Une initiative « bottom up » : Lancé par de petites villes et villages, le projet s’est désormais développé à tous les niveaux des pouvoirs publics, depuis les collectivités territoriales jusqu’aux parlements.
  • Un vrai projet open source : Architecturalement, PloneGov repose sur un ensemble d’outils 100% open source où chaque élément est compatible avec la licence GPL.
  • Un haut degré d’excellence : Les méthodes de travail de PloneGov sont basées sur des pratiques éprouvées par les communautés open source et qui ont déjà démontré leurs capacités.
  • Une ouverture internationale : Dans le monde entier, les administrations publiques font face au défi de la fracture numérique. Par la mutualisation des ressources, PloneGov leur apporte une solution concrète à leurs problèmes.

Qui peut voter ?

Chacun d’entre vous peut voter.

Comment voter ?

http://www.epractice.eu/myprofile/personal
http://www.epractice.eu/myprofile/professional
http://www.epractice.eu/myprofile/contact
Votes are open until September 7.

Combien de temps cela prend-il ?

La procédure n’excède pas les 10 minutes; pas énorme pour supporter un tel projet.

Source

http://www.zeapartners.org/press/fr/soutenez-la-candidature-de-plonegov-aux-european-e-government-awards